Hello !
Vous le savez peut-être (ou pas d’ailleurs), je reviens de 5 jours à Édimbourg. La magnifique capitale d’Ecosse ! C’était un voyage (avec ma meilleure amie) qui m’a fait découvrir une ville qui correspond en tout point à ma ville rêvée ! Anglophone, pluvieuse un jour sur deux, hors du temps, un poil magique: voici les meilleures images que j’en garde de la dixième à la première! Comme on dit, les meilleures pour la fin !
Coucou, c'est la Marina du présent (Mars 2020)! Je vais insérer quelques updates ici et là car j'y suis retournée très récemment avec mon mari et ma fille de 5 mois et demi 😘
10 – Le Fringe:
Ça commence bien… Qu’est-ce que c’est que ça? Et bien, nous l’ignorions aussi mais c’est un festival pendant le mois d’Août. Tous les soirs, des centaines de représentations se font dans les pubs, les salles de spectacles et autres. Un festival de musiques, danses, chants et spectacles en tous genres. Et pendant la journée? Clowns, humoristes, magiciens,… viennent agrandir la famille d’artistes et colorer les rues de la ville.
Mon meilleur moment? Un homme à la barbe rose et au curieux chapeau a proposé à une violoniste un duo de danse et musique écossaise qu’elle a pris plaisir à accepter !
9 – Les charmantes petites rues:
J’aurais même envie de préciser Rose Street avec ses boutiques de Tartans, ses pubs à thème qui permettent de choisir l’ambiance de la soirée, son architecture sortie d’une scène d’Harry Potter,… Dans cette rue, j’avais l’impression d’être dans un décor construit de toute pièce qui devrait (soit dit en passant) inspirer Disney !
Coup de cœur pour la boutique 67 Rose Street qui réunit des articles d’artisans locaux.
Update: Impossible de retrouver cette boutique chère à mon cœur cette fois-ci... La rue était en travaux donc existe-t-elle encore ou non ?
8 – Victoria Street
Encore une fois une rue tellement colorée par laquelle passent tous les guides Édimbourg (Harry Potter Tour, Disco Silent Tour… Il y en a forcément un pour vous ! ). Mon coup de cœur reste la boutique Harry Potter: je ne suis pas ultra ultra fan mais c’est un incontournable de la ville. D’ailleurs, à deux pas de celle-ci se trouve un café nommé Hula que je conseille aux gourmands comme aux raisonnables car ils servent aussi bien des gigas gâteaux au chocolat que des acaï-bowls "so instagrammable" .
7 – Circus Lane
En parlant de rue instagrammable, comment ne pas citer la rue connue pour être la plus belle Édimbourg ? Elle semble comme figée dans le temps aussi bien historiquement parlant que dans les saisons car magnifiquement fleurie par les écossais ayant la chance d’y vivre. Chaque pas à fouler ces pavés semblaient me chanter “Y’a de la joie !”.
Et elle est aussi fleurie et belle en hiver/début de printemps !
6 – Dean Village
Incroyable ! A 2 km à peine de Circus Lane (faites-le à pied si possible), ce village dans la ville est comme une photo parfaite d’un petit hameaux calme. Au bord d’une rivière, tout paraît loin du chahut des voitures et des bus de la ville alors que nous y sommes ! Juste là ! Une magnifique découverte et selon moi, un passage obligatoire ! Impossible de ne pas sourire en voyant ce petit bout de campagne coloré tombé là !
5 – Les écureuils des Royal Botanic Gardens
Ils s’approchent tellement près! Et dans un décor sorti des années 20 ( Adèle BLANCSEC, Arsène LUPIN… Vous commencez à me cerner?) ! Encore une fois, une contribution à la grande diversité de cette ville ! Il est par contre très compliqué de les prendre en photo donc profitez du moment !
4 – Les cheminées à la Mary Poppins (re-Disney)
En prenant un peu de hauteur comme sur le toit du National Museum of Scotland ou même en haut de Calton Hill ou encore juste en levant les yeux, j’ai pu de nombreuses fois les photographier ! Elles sont le charme et le plafond de cette ville toute grisée par la pluie.
3 – Le château Édimbourg
J’ai encore en tête ce moment de mon arrivée dans la ville: je suis descendue du tramway et ai vu ce château qui surplombait la ville (Clic ! Une photo figée dans ma tête). Il est le témoignage de l’histoire de l’Ecosse. Perso, je ne suis pas rentrée dedans car payer 18,50£ me semblait excessif et l’image extérieure ne pouvait être égalée ! Pendant le festival, des gradins sont installés dans sa cour. N’y voyez-vous pas une ressemblance avec des gradins de stade de Quidditch?
2 – Arthur’s Seat
Cette fameuse ascension couronnée d’une vue magnifique ! Et bien je peux vous dire que la vue est… Comment dire… Plutôt… Blanche en jour de brouillard et de pluie ! Nous nous demandions avec ma meilleure amie pourquoi les personnes qui descendaient (donc en sens inverse de nous) nous soufflaient péniblement “Good Luck !” (“Bonne chance !” en anglais). Mais une fois arrivées en haut, les parapluies ne cessaient de se retourner et c’est donc une fois trempées jusqu’au chaussettes et salies par quelques dérapages que nous avons compris ! J’ai vu ici l’image de l’Ecosse que j’attendais ! Brume, pluie, verdure et ruines ! Certainement mon meilleur souvenir (à égalité avec le prochain ) ! Vous aurez certainement compris mon amour pour la pluie et la grisaille qui sont souvent chez moi synonyme de rigolades et bons souvenirs !
1 – Les écossais
Bien sûr les écossais ! Evidemment ! Leur diversité, leur sourire, leur ouverture d’esprit… Ils sont le réel exemple du “Soit qui tu veux !”. Je reprends Enrico Macias ( mais il arrive de nul part celui-là !) en disant “qu’ils ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors”. Que de belles rencontres: une dame qui nous accoste en français approximatif pour nous aider et juste créer un moment chaleureux, un vendeur qui nous conseille encore une fois en français et des hôtes (Jamie et Patricia, je suis obligée de les nommer !!!!!) qui nous ont proposé de partager leur repas. Il est là mon plus beau souvenir ! J’en parle encore les larmes au yeux ! Je partais paniquée de ne pas comprendre les écossais et leur soit disant accent “ à couper au couteau”. Mais que nenni ! C’était sans compter sur la gentillesse des locaux qui faisaient des efforts de prononciation énormes pour nous rassurer. Vous comprendrez certainement que ses souvenirs là sont dans nos têtes et par envie de profiter de chacun de ces moments, nous n’avons pas pris de photo !
Update: Ils sont toujours aussi sympathiques et accueillants surtout quand vous avez un bébé ! Beaucoup de restaurants sont équipés de chaises hautes et tables de change (même les plus petits).
Voilà ! J’espère que ce modèle d’article vous à plu car je pense en faire une version “Mes 10 conseils pratiques pour un voyage à Édimbourg” qu’en pensez-vous ? (dites moi en commentaires ou sur les réseaux sociaux !) Je suis ravie d’avoir partagé ces magnifiques souvenirs et d’en avoir gardé une trace!
PS: merci à Nana qui se reconnaîtra ♥
Update: cet article est repris de mon ancien blog 😉
Merci d’être là, merci d’être toi!
Marina ♥