Coucou !

Un peu avant le confinement, mon mari, ma petite fleur de 5 mois et demi et moi, sommes allés en Ecosse pendant une semaine. C'était notre premier voyage à trois et nous voulions réduire au maximum la taille de notre valise. Voici donc une liste de mes indispensables sans lesquels je ne pourrais désormais plus partir en voyage avec bébé.

1- L'écharpe de portage

Prenez-en même deux si vous comptez porter bébé chacun votre tour. Pour notre part, nous avons (entre autres) deux modèles "Basic" de chez Love Radius (anciennement Je Porte Mon Bébé). C'est bien simple, nous les adorons ! Elles nous permettent d'aller partout sans contrainte et permettent à bébé de s'endormir tout contre nous. Des boutiques, des escaliers, une longue marche, l'attente dans les files de l'aéroport et j'en passe. Nous allons partout sans avoir à "trimbaler" une poussette qui prendrait de la place ou nous limiterait dans les déplacements. Elles permettent également à bébé de tout voir avec le même point de vue que nous, à la même hauteur et ainsi éveiller ses sens et stimuler sa curiosité.

2- Un sac à langer à dos

Bien entendu qui dit pas de poussette, dit pas de "porte bagage" donc le sac à dos à langer nous permets de garder notre dos en bonne santé et de tout avoir à portée de main. Il est aussi très pratique pour qu'une même personne porte le sac (derrière) et le bébé (devant) ! Vous devenez un véritable transport en commun 👍

3- Des hauts TajineBanane

Que ce soient des t-shirts ou des sweats, ou les deux me concernant, ils sont supers pratiques pour allaiter partout, tout le temps sans galérer avec un t-shirt à plusieurs couches qui se superposent... Comment fonctionnent-ils ? C'est très simple, les t-shirts s'ouvrent sur les cotés grâce à des boutons pressions (des fermetures éclair pour les sweats) qui se referment très facilement une fois votre pause lactée terminée. De plus, leur communauté est vraiment top ! Allez les rejoindre !

Tajinebanane (@tajinebanane) • Photos et vidéos Instagram
WE ARE-Your breastfriend 🥛 TAKE AWAY MILK💦 Shipping🌍 All rights reserved®️ 💌 bonjour@tajinebanane.fr 🇬🇧 🇩🇪 #tajinebanane #allaiterpartouttoutletemps

4- L'application Airbnb

Il peut paraître évident de passer par cette appli pour voyager mais nous avons apprécié le fait de pouvoir choisir un appartement entier, proche du centre ville et donc de beaucoup de centre d'intérêts. Cette fois-ci, nous avions aussi trois autres exigences: une machine à laver pour les couches lavables, une baignoire et un lit pour bébé fleur. Il nous a donc suffit de cocher ces cases lors de notre recherche et Bim ! Nous étions sûrs que tous les logements proposés en étaient équipés.

5- Les couches lavables

Vous l'aurez compris, dans le genre "on se simplifie la vie", nous sommes les meilleurs ! Et n'y voyez rien d'ironique. Nous trouvons que les couches lavables sont plus simples, plus écologiques et prennent moins de place que le nombre de couche jetables nécessaire pour une semaine. Bon, il est vrai que n'en ayant utilisé que très peu, je n'ai aucune idée de ce que représente une semaine de couche jetables mais vous comprenez l'idée ! Il suffit de 2-3 couches d'avance dans le sac, un petit sachet imperméable pour stocker les couches sales et c'est parti ! En plus, on en change moins souvent donc on évite la panique lors des "paquets surprises".

6- Les accessoires adaptés à la saison et à la situation.

Une cagoule pour l'hiver pour couvrir la nuque et les petites oreilles de bébé qui sont quand même exposées en écharpe. Un chapeau et des lunettes en cas de soleil (même faible). L'ancienne opticienne que je suis tient particulièrement à ce point ! Protégez vos enfants du soleil, il peut faire des dégâts invisibles dans un premier temps mais grave dans un second temps. Un casque anti-bruit pour l'avion ou en cas de grande foule ou encore de lieu bruyant. Je vous mets juste après le lien d'un blog qui en fait le comparatif.

Casque anti bruit bebe - Les meilleurs en 2020 - Test, Avis et comparatif
Le casque antibruit représente aujourd’hui un accessoire incontournable de la layette. Les parents s’en servent essentiellement pour protéger les oreilles de leur enfant. Ils lui en portent pour que celui-ci puisse dormir paisiblement sans que les sonorités tourmentent son sommeil. Cet équipement jo…

7- Des langes

Lorsqu'on veut poser bébé, dans un endroit pas ultra nickel pour la changer, en guise de couverture légère ou même lors d'un rejet incongru, ils me semblent indispensables!

Et voilà, nous avons fait le tour de mes indispensables pour un voyage serein avec un bébé. Je vous ferai des mises à jour de cet article en fonction des évolutions à l'avenir. Et vous ? Quels sont vos indispensables ? Venez me le dire sur mes réseaux sociaux: Instagram et Facebook. A très vite !


Merci d'être vous, avec amour.


Marina 🤍